Amma assis

article-massage-decouverte-amma-assis

Art traditionnel de massage japonais, il est à l’origine du Shiatsu, plus popularisé en Occident. Ce massage japonais se pratique habillé et assis, sur une chaise ergonomique. Il participe à la réduction du stress et des troubles de santé associés. Il procure une détente profonde du dos, des épaules, de la tête, de la nuque, des trapèzes, des lombaires, des bras et des mains.

Il est composé d'un "Kata", enchaînement de 22 manipulations précises et variées sur l'arrière du corps : pressions, étirements, brossages, lissages et percussions effectuées avec les doigts, les mains, les coudes, qui le rendent beau à voir et à donner. L'art du Amma s’appuie sur la circulation d’énergie au travers des méridiens (canaux énergétiques parcourant le corps). Il stimule près de 400 points d'acupression, active les systèmes nerveux et circulatoire, favorise l’élimination des toxines et des blocages énergétiques. Il est largement pratiqué dans les entreprises au Japon, à la fois pour une détente et une remobilisation des employés.

massage-amma-chaise

 

 

 

Le massage se pratique sur chaise ergonomique

Tarifs

15 min = 20€

Ses vertus

Le massage procure à la fois détente et dynamisme. Il agit sur toute la circulation énergétique. Il soutient l’autorégulation du corps et la détente par la stimulation des méridiens.